LE CASTING

JOACHIM HECKER

Animé par le cinéma de genre, Joachim Hecker débute ses jeunes années par réaliser et jouer dans des films de série B en autodidacte avec son caméscope VHS. Mais c’est finalement dans la production que Joachim se révélera plus tard.

Après des études en droit des affaires et en propriété intellectuelle et une année à l’étranger, la vision de Joachim Hecker s’éclaircit et son optique de travailler dans le cinéma devient limpide. Il commence sa carrière au sein du service financier de Pathé, puis rejoint la société de production et de ventes internationales Memento Films International en tant que Business Affairs pendant quatre années. Il œuvre à la sortie de films à succès commerciaux et critiques, tels que Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (Palme d’Or 2014), Marguerite de Xavier Giannoli (Primés 4 fois aux Césars 2016), Le Client d’Asghar Farhadi (Oscar du meilleur film étranger 2017), ou encore Call Me By Your Name de Luca Guadagnino (sélectionné à l’Oscar du meilleur film 2018).

Durant ces années, il cultive son envie de conduire ses propres projets. Il crée en 2017 la société de production MEPHIL films avec Thibaut Raoult pour développer des histoires qui reflètent ses plaisirs de spectateurs, alliant le genre et des histoires plus personnelles.

THIBAUT RAOULT

Poussé très tôt à aiguiser son regard sur le monde, Thibaut Raoult s’initie à la photographie et grandit dans un univers où l’image constitue une part importante de l’expression. C’est au fur et à mesure de ses études que son désir de produire des films s’est dessiné.

C’est après l’obtention d’un master en droit des affaires et en propriété intellectuelle et du diplôme d’avocat, que Thibaut Raoult allie sa formation à sa passion. Il commence sa carrière chez Gaumont puis rejoint F comme Film où il exerce en tant que legal & business affairs. Il accompagne notamment la production d’Ava de Léa Mysius (Prix SACD de la Semaine de la critique 2017), Marvin d’Anne Fontaine, ou encore de Demain Et Tous Les Autres Jours de Noémie Lvovsky.

Il rejoint Joachim Hecker au sein de MEPHIL films pour découvrir de jeunes auteurs et accompagner des histoires qui portent un œil sincère et humaniste sur notre société.