MEPHIL films est une société de production née de la rencontre évidente de deux passionnés de cinéma, Joachim Hecker et Thibaut Raoult, il y a 20 ans au ciné-club de leur école. Cette amitié cinématographique, fruit d’une curiosité partagée pour tous les genres, s’est muée en un rêve de fabriquer un jour leurs propres projets.
Joachim et Thibaut commencent à écrire leur histoire dans le cinéma chacun de leur côté, respectivement en ventes internationales et en production.
En 2017, ils créent MEPHIL films pour poursuivre leur désir de raconter des histoires singulières et passionnantes.
À travers MEPHIL films, Joachim et Thibaut souhaitent nouer des liens forts avec les talents de demain et les accompagner dès l’écriture de leurs premiers projets.

MEPHIL films désire avant tout révéler des projets coup de cœur quels que soient les genres et les formats. En 2019, MEPHIL films a produit quatre courts-métrages portant un regard réaliste et humaniste sur notre société, dont « Eva K. » d’Hugo Parthonnaud, « Je suis une solution » de Sélim Doulain, « Mineur » d’Alexis Pazoumian, et « La recette du pain perdu » de Valentin Paoli.
MEPHIL films est membre du Syndicat des Producteurs Indépendants, d’Unifrance et de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants.
